Beaucoup de gens souffrent de la formation de kystes à divers endroits du corps. Le kyste de Baker en est un exemple et est défini comme un kyste rempli de liquide qui provoque un gonflement en plus de l’inconfort derrière le genou, et la douleur de ce kyste est associée au mouvement, à l’exécution de certains mouvements. Il est également appelé kyste poplité, et dans cet article, nous parlerons du kyste de Baker en termes de causes, des symptômes qu’il provoque, ainsi que de la méthode de son diagnostic.
Goutte: le niveau d’acide urique dans le sang augmente chez une personne souffrant de goutte, de sorte que le niveau de cet acide devient élevé. Ce qui provoque l’accumulation de cristaux d’urate dans les articulations, provoquant une douleur et une inflammation sévères.
Hémophilie: l’hémophilie est un problème de santé héréditaire dans lequel le patient souffre d’un manque de coagulation sanguine appropriée. Ce qui provoque des cas de saignement interne dans les articulations, ce qui conduit finalement à des dommages à l’articulation.
LED: est une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire attaque les tissus normaux et sains du corps.
Arthrose: l’arthrose est une forme d’arthrite qui entraîne l’usure du cartilage entourant l’articulation, formant éventuellement un kyste de Baker.
Psoriasis: les personnes atteintes de psoriasis peuvent ressentir de la douleur et de l’inflammation dans les articulations.
Arthrite réactive: l’arthrite réactive est l’un des types d’infections articulaires chroniques, et la victime de cette inflammation peut souffrir d’une inflammation des yeux, d’infections des systèmes reproducteur, urinaire et digestif.
Polyarthrite rhumatoïde: cette maladie est causée par une inflammation des articulations.
Arthrite septique: cette inflammation survient à la suite d’une infection bactérienne.
Blessures physiques: les blessures au genou telles qu’une déchirure du ménisque peuvent provoquer la formation d’un kyste de Baker, et ces affections sont plus fréquentes chez les athlètes.
Ces images comprennent l’imagerie par résonance magnétique, ou l’imagerie par ultrasons, et l’IRM peut permettre au médecin de voir clairement le kyste. Et pour déterminer si la cause de la formation de ce kyste est un dommage au cartilage. Ces images aident également à exclure toute autre cause de croissance des kystes, comme les tumeurs, et le médecin peut également ordonner une radiographie du genou. Et bien qu’elle ne puisse pas montrer le kyste, elle aide le médecin à exclure d’autres problèmes, tels que l’arthrite.
Comprend les éléments suivants:
Les packs de glace, car ils peuvent aider à réduire l’inflammation, mais vous ne devez pas appliquer de glace directement sur la peau. Repos adéquat. Le genou de la personne a besoin de repos, le médecin conseille donc la durée appropriée pendant laquelle la personne blessée doit se reposer et suggère également les types d’exercices appropriés qui aident à reposer le genou. Béquilles; afin de réduire le poids placé sur le genou et d’aider la personne blessée à marcher sans douleur.
Bandages de compression, car ils aident à soutenir le genou.
2.Médicaments:
les anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être un traitement approprié pour le kyste de Baker, en raison de leurs propriétés analgésiques. L’ibuprofène est l’un des médicaments les plus courants et les plus utilisés.
3.Autres traitements:
Le médecin doit traiter la condition médicale sous-jacente à l’origine du kyste de Baker, et un kyste volumineux et douloureux nécessite également des traitements spéciaux. Ceux-ci incluent les éléments suivants: les aiguilles de stéroïdes, car elles peuvent réduire l’inflammation et soulager la douleur, mais elles ne peuvent pas protéger une personne contre les blessures.
4.Physiothérapie :
Car certains exercices de physiothérapie peuvent aider à augmenter l’amplitude des mouvements des muscles du genou touchés et à les renforcer. Ces exercices aident également à réduire les symptômes du kyste de Baker.
5.Arthroscopie :
Car un petit nombre de personnes atteintes du kyste de Baker ont besoin d’une intervention chirurgicale pour l’enlever et réparer l’articulation; à la suite de dommages importants à cette articulation. Le chirurgien enlève le kyste à l’aide d’un arthroscope, un tube mince qu’il insère dans l’articulation par une petite incision.
La prévention des blessures au genou peut aider à réduire le risque de kyste de Baker, et certaines mesures peuvent aider, notamment les suivantes: