Aiguille d’huile pour le genou

Default sample caption text

Aiguille d'huile pour le genou

La douleur au genou est un problème de santé courant chez les adultes, et ces douleurs surviennent généralement en raison de l’âge, d’une blessure ou d’un stress répété sur le genou. De nombreux problèmes de santé peuvent également affecter le genou, notamment une entorse ou des ligaments tendus, un cartilage déchiré, une tendinite et de l’arthrite.Il existe de nombreuses options de traitement pour ces problèmes. Parmi ces options figurent les injections au genou, qui sont généralement utilisées si le patient continue de ressentir de la douleur et de l’inconfort malgré l’utilisation d’autres traitements Quelle est son efficacité et sa sécurité C’est ce dont nous parlerons dans cet article.

Qu'entend-on par injection au genou et quelle est sa composition

Le traitement des problèmes de genou à l’aide d’injections est l’une des options existantes auxquelles le médecin traitant peut recourir en fonction de la gravité de la douleur pour faciliter les mouvements et réduire l’inflammation qui cause la douleur. Ces injections peuvent être divisées en plusieurs types en fonction de leur composant de base, les plus importants de ces types sont:

 

Injections de corticostéroïdes (injections de corticostéroïdes)

Les injections de corticostéroïdes sont les injections de genou les plus courantes, en particulier pour le traitement des cas d’inflammation de l’articulation du genou, et le médecin y a généralement recours pour soulager plus rapidement la douleur et l’inflammation du genou. Ces injections fonctionnent de la même manière que l’hormone cortisol, qui affecte le système immunitaire du corps, réduit l’inflammation et soulage la douleur en général, et il existe cinq types de stéroïdes approuvés pour injection dans le genou. Tous ont presque la même efficacité, et la FDA a récemment approuvé un type de stéroïde à long terme, l’acétonide de triamcinolone, qui n’est injecté qu’une seule fois et donne un effet plus long.

 

Il convient de noter que ces types d’injections ne sont administrées que par le médecin traitant et à la clinique, et le médecin peut utiliser des appareils d’imagerie par ultrasons (ultrasons) pour déterminer avec précision l’emplacement de l’injection de l’aiguille. Étant donné que l’effet de l’aiguille de corticostéroïde nécessite plusieurs jours pour commencer, dans certains cas, le médecin administre une anesthésie locale avec cette injection pour un soulagement immédiat de la douleur, et malgré l’efficacité de ce type d’injection, il peut ne pas convenir à tous les cas. Les personnes atteintes de lésions graves de l’articulation du genou peuvent ressentir une amélioration des symptômes et une diminution de la douleur au début du traitement, mais les symptômes peuvent commencer à réapparaître des semaines ou des mois après avoir reçu le traitement. Comme dans le cas du retour des symptômes, le médecin peut ne pas être en mesure de répéter le traitement immédiatement, car il doit séparer les doses avec une période de 3 à 4 mois.

 

Injections d’acide hyaluronique (injections d’acide hyaluronique)

Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour traiter la douleur au genou causée par l’arthrite dégénérative du genou si elle ne répond pas à d’autres traitements, y compris la thérapie stéroïdienne. Mais dans certains cas, le médecin peut commencer ce type d’injection en premier, par exemple lorsqu’il n’y a pas de symptômes d’inflammation, ou chez les patients diabétiques pour éviter d’augmenter leur taux de sucre.

 

Ces injections sont également appelées injections de gel en raison de la similitude de la composition de l’acide hyaluronique avec le liquide entourant l’articulation, et l’acide hyaluronique agit comme un support ou un coussin. On pense également qu’il forme une couverture pour les terminaisons nerveuses situées dans l’articulation, ce qui réduit la sensation de douleur. Dans certains cas, il peut aider à stimuler le corps à produire plus d’acide naturellement, et l’effet du traitement avec ce type d’injection peut durer pendant une période de 4 à 5 mois, et jusqu’à un an, la fréquence de l’injection est de une à 3 fois.

 

Injection de plasma riche en plaquettes (Plasma riche en plaquettes)

  • Réduire l’inflammation conduisant à la raideur du genou.
  • Stimuler le corps à produire un nouveau cartilage.
  • Augmentation de la production de liquide gélatineux naturel qui facilite le mouvement des articulations.
  • Le plasma contient des protéines qui inactivent les récepteurs de la douleur pour soulager les douleurs.

Injections de matrice de tissu placentaire

Les injections de tissu placentaire (PTM) peuvent aider à réduire considérablement la douleur associée à l’arthrose du genou. Ces tissus sont extraits après la naissance d’un enfant en bonne santé d’une mère en bonne santé et stockés dans des lieux médicaux spéciaux à des fins thérapeutiques. La recherche a montré qu’il existe un grand nombre de facteurs de croissance qui aident à guérir les tissus endommagés.

Quels cas nécessitent des injections au genou

  • Arthrite dégénérative (Arthrose)
  • Arthrite idiopathique.
  • La goutte.
  • Arthrite associée au psoriasis.
  • Polyarthrite rhumatoïde.

Related Posts

Call Now Button